Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
16 avril 2012

Le pourquoi du comment

Oui je sais plus personne ne vient ici. Et pourquoi donc ? Simplement parce que je n'écris plus. Enfin ce n'es pas vrai, il serait plus juste de dire que je ne publie plus. 

Ce silence est du entre autre à quelques questions existentielles, peut être dues à l'approche des 40 ans qui me prennent beacuoup de temps de pensé (un peu moins de place pour les pubs dans mon cerveau) et à un évènement, ou non-évènement.

Voilà comment cela avait commencé :
Une sensation déjà connue dans des circonstances similaires. une nouvelle qui vient à mes oreilles et la même deferlante déjà connue dans le ventre.

La boule qui gonfle, juste sous le sternum, le coeur qui d'un seul coup ne connait plus sa partition, anandonnant son rythme lent et régulier pour quelque chose de terriblement saccadé, rapide.
Et les yeux qui se mouillent.  
Et cette boule qui continue de grandir, qui enfle tellement qu'elle bloque le diaphragme m'empêchant de respirer.
L'information à suivi le canal auditif, a été décrypté, transformée en éléctricité qui s'est mise à courir en tout send dans les neurones faisant naitre toute une série d'image de pleurs, d'inquiétudes, de nuit sans sommeil.

Et puis finalement la boule éclate entrainant avec elle une explosion de rire et dejoie. Les images de pleurs laissent place aux premiers pas, premiers sourirs, première dent.

Tant de première fois à revivre. Tant d'amour encore à donner et recevoir !

Et oui, pour la troisième fois je vais être papa mais chut ! ceci est encore secret.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
du temps j'en ai. Que trop avec toutes les questions qui vont avec.
C
Alors oublie nous pour te concentrer sur ce joli ventre qui s'arrondit et qui va donner le plus beau bambin du monde<br /> <br /> Tu viendras juste nous en parler, si tu as un peu de temps ...<br /> <br /> Je te souhaite plein de bonheur !<br /> <br /> Je t'embrasse
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité