Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
21 janvier 2014

Un geste qui fait peur

Voici quelques mois je vivais une période un peu délicate, compliquée. Un foyer anxiogène, un travail où les rapports entre la hiérarchie et les petites mains, dont je fais parti, étaient (et sont toujours) tendus faisaient que j'étais sur les nerfs.

C'est dans ces conditions loin d'être optimales pour la sérénité qu'un soir, quittant ces maginfiques tours que sont les mercuriales dans cette ville admirable nommée Bagnolet, mon collègue et moi marchions d'un bon pas.
Chemin faisant j'aperçut devant le centre commercial une vieille dame à l'allure fort respectable. Elle semblait hésité sur la manière de procéder pour faire descendre son caddie les quelques marches s'étalant devant elle. Par pure gentilles, par reflexe, je rejoignis l'aïeuile en détresse et m'excusait de l'importuner en ces mots
"Peux vous aider ? ! "
La dame quelque peu interloquée par la dureté du ton utilisé par le fringant jeune homme que je suis trouve juste à répondre d'un faible hochement de tête.

Avant même que son chef ne soit revenu en possition initiale, j'empoignais d'une main ferme l'encombrant bagage à roulettes et le transportais sur le trottoir. Juste pour être certain qu'un être malintentionné ne vienne pas lui voler sa semaine de course (bon elle devait beaucoup manger vu le poids de son caddie), je veillais sur le précieux chargement jusqu'à ce qu'elle ait mit la main sur la poignée.
A peine l'a t-elle saisit que je repartis vers le métro.

Et là mon collègue, sourire en coin, me dit:"Je crois bien que tu lui as fait peur."

Alors madame, je me doute que vous ne lisez pas ces lignes mais sachez tout de même que si effectivement je vous ai effrayé ... et ben c'est tant pis pour vous NA !

caddie-bayadere

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité