Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
15 décembre 2011

souvenirs souvenirs

Dernièrement j'ai fait du ménage dans la musique, j'ai réactualisé ce que j'écoute sur mon ipod et je suis tombé sur un CD du genre qui ne se fait plus, enfin je crois, générique des émissions télés. Bon par émission il faut voir au sens large puisque ce sont autant les émissions proprement dites que les séries et les dessins animés. 

Et ce matin, casque vissé sur les oreilles je me suis fait un retour en enfance accompagné par Capitaine Flam, albator et bien d'autres encore. Mais là ou je me suis mis à sourire béatement dans le métro, interpellant sans aucun doute certains de mes voisins de transport c'est quand mes oreilles sont tombés sur ça :

 

Oui oui je sais cela ne vous parle pas forcément. Seuls les accrocs à M6 le Samedi soir peuvent se souvenir. Vous savez la tueuse de vampire, Buffy ! Et bien cette musique là, je sais pas mais elle m'électrise, me donne la pèche. Et puis ... Et puis elle fait partie de mes madeleines. Car ...
Tout d'abord il faut savoir que Buffy fait partie de ces séries qui ont connues une fin. Un dernier épisode d'une dernière saison. Et je peux vous dire que ce Samedi soir là, le soir du dernier épisode de la dernière saison, celui que j'ai regardé tout seul, perclu de fatigue dans mon canapé. Et bien ce même soir, quand je suis enfin allé me coucher, emmenant avec moi mon téléphone, que j'ai regardé l'heure je me suis dit ... Qu'il fallait vraiment que je dorme.
Et bien je n'ai pas eu le temps de dormir. Le téléphone à sonné.
"Oui.
- Monsieur A..... ?
- oui c'est moi.
- Et bien le travail à commencé monsieur, alors si vous voulez venir ...."
- j'arrive".

Je ne me souviens pas si j'ai jeté le téléphone avant de sauté dans mon pantalon ou en même temps mais je me souviens parfaitement que 11 heures après ce coup de téléphone je tenai dans mes bras un de mes enfants et que j'étais pour un moment le plus heureux des hommes.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est beau la vie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une excellente soirée . <br /> <br /> Pour nous se soir , ce sera les années 80 !! <br /> <br /> On va s'marrer ! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous.
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité