Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
26 avril 2011

Série télé

Comme vous le savez si vous suivez ce blog depuis un peu de temps, je lis un peu (pas assez) et possède dans ma bibliothèque quelques BD d’héroïc Fantasy mais aussi d’autres tel que XIII.

Donc quand j’ai découvert que Canal+ allait en (re)faire une série, je me suis dit que le temps des soirées télé sans rien à regarder était loin derrière nous et qu’une nouvelle air allait commencer.

 13

 

Me voici donc le lundi soir, confortablement installé dans mon coin du canapé, les enfants … Ben non pas les enfants, vacances scolaires obligent ils sont chez leur grands parents.
Bon là je vous imagine « nous quand les enfants ne sont pas là nous avons bien d’autres choses à faire que de se taper une série, aussi bonne soit-elle J ». Alors là je suis tout à fait d’accord avec vous. Seulement problème de timing, Madame est indisponible et le fait de ne pas avoir d’enfant à la maison n’empêche nullement la fatigue d’une journée de travail de nous assommer.

Donc d’un commun accord nous décidons de tenter l’expérience XIII. Ben euh … comment dire … expérience soporifique en fait. D’abord je pensai qu’ils allaient tout reprendre depuis le début, histoire de se rattraper de la première mouture qui n’était pas terrible. Ben non ils font une suite. Je l’accepte comme tel et commence à regarder des scènes très courtes s’enchainant rapidement dans le but, je suppose de donner du rythme à l’ensemble. Et bien c’est, en tout les cas de mon point de vue, rater.

Cela ne fonctionne pas, je ne rentre pas dans l’histoire. Le fait que les scènes soient courtes ne donnent pas le rythme et empêche que l’on prenne le temps de s’attacher au personnage, de croire à leur histoire. Et puis franchement les voix françaises, surtout celle de Irina quelle catastrophe.

Autant la BD jusqu’au 12 est très très très bien. Après plutôt l’impression que l’auteur fait face à une commande qu’il doit honorer.
Les spin off qu’ils en ont tiré sont aussi d’excellentes qualités chacun retraçant un épisode de la vie d’un personnage secondaire de la série. Mais la série, que ce soit saison 1 ou 2 m’a totalement déçue. Donc à nouveau plus rien à regarder le Lundi soir. Mais comme Madame va être à nouveau disponible … Ah oui … Bon c’est vrai aussi que les enfants seront de retour mais je garde espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
21 tomes pour cette série...J'avoue que j'ai été déçue par la série moi aussi, je préfère de loin me replonger dans les BD cultes de mon mari qui est un grand bédéphile...
M
C'est parce que tu es insensible au charme de Simon Baker... ;-)<br /> lol<br /> <br /> Pour ma part, j'ai vu le final de la saison 3 et globalement j'apprécie au contraire cette série pour son aspect humain. Il n'y a pas que des flics qui tirent sur tout ce qui bouge ou du sang dans tous les coins...<br /> <br /> Castle, le héros me fait marrer.(un peu de légèreté fait du bien !)<br /> <br /> Mad Men, profite de tes lundis ! ha ha !
B
Le Lundi ? Soirée ... n'importe quoi. Zapping tout en devisant sur les uns et les autres. <br /> J'ai décroché de Mentalist, un peu lassé de ce jeu du héros qui trouve tout tout seul.<br /> Castle ? Pour les soirées ou il n'y a rien d'autres.<br /> Mad men ... je l'ai. Il faudrait simplement que je trouve le temps de le regarder. Comme la plupart des autres séries.<br /> un site sur lequel je vais souvent car il est de bon conseil : http://seriestv.blog.lemonde.fr/
M
ça tombe bien de récolter ton avis, moi qui suis très séries, ça m'évitera de perdre mon temps !<br /> <br /> Je suis à fond les série Dexter, Mentalist, Castle (ces deux dernières ayant l'avantage de me faire rire). J'adore "Mad Men".<br /> <br /> Le lundi : soirée écriture ? lecture ? ... apprentissage du toucher ?
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité