Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
9 juin 2011

L'italien

Comme je l'ai déjà écrit chez Cédulie j'aime beaucoup Jacques Brel, pour plusieurs raisons dont l'une d'elles est sans doute qu'il nous a accompagné, mes parents, mes frères et moi sur les routes des vacances quand les voitures n'étaient pas encore équipées de lecteur CD.

Mais là je vais vous écrire sur un autre grand interprète, Serge Reggiani. Lui c'est un interprète pas comme ceux que l'on voit au travers des pubs qui nous innondent toute la journée. Une voix grave, chaude et envoutante, aux multiples intonations qui sait nous transporter, nous faire frissonner.

Je pense qu'avant de dire que untel ou unetelle est un interprète hors pair, un test devrait être effectué. Vous mettez ce chanteur ou chanteuse sur scène, avec juste un piano, un violon, une batterie peut être et un micro . Et il / elle doit chanter, sans danser, sans s'exhiber. Juste chanter et nous faire fondre. Je pense que d'un seul coup le nombre de "grands" interprètes modernes chuteraient grandement.

Allez pour le plaisir, je vous laisse avec Lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité