Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
21 novembre 2011

question existentielle bis.

Oui une question existentielle, une de plus, une de celle que certains membres de l'humanité depuis presque la nuit des temps cherchent à résoudre. Et je dois dire que cette question moi aussi je me la suis posé et me la pose encore. Est-ce que le hasard existe ? Notre vie est-elle dirigée, notre vie est-elle écrite ou bien sommes-nous absolument libre de nos choix ?

Cette question à laquelle je n'aurai pas la prétention d'avoir trouvé une réponse est revenue dernièrement, ce dernier week-end se posée de manière assez troublante à moi. 
Mais permettez moi d'abord de poser le décor. Lundi dernier, le 14 Novembre, F2, ma deuxième fille a de la fièvre. Pas d'inquiétude, pas d'urgence, un coup de Doliprane, une bonne nuit de sommeil et ça repart.
Mardi soir à nouveau fièvre et grosse toux.
Mercredi encore fièvre. Passage chez le médecin et des mots qui font peurs, pneumopathie virale. Risque d'hospitalisation si la fièvre ne baisse pas. En plus Mercredi F1 présente les même symptomes. Fièvre, toux, douleur dans la gorge et le nez ... Plan B, appel aux grands parents qui se précipitent au chevet de leurs petits enfants et décident en commun accord avec nous, parents indignes, de les emmener passer quelque jours à la campagne blésoise.

Bon jusque là vous ne comprenez pas où je veux en venir mais vous allez voir.

Comme vous le savez si vous lisez ce blog régulièrement, ma vie familiale n'est pas des plus brillantes. Je me pose énormément sur la pérénnité de mon couple et ces interrogations je les partage avec une psy blogueuse à la belle crinière et avec ma meilleure amie, ma petite soeur, mon premier amour : Flo.
Cette amie a eu une vie un peu compliqué dernièrement. Elle a mis son couple en danger pour vivre une histoire d'amour et est finalement entrée "dans le droit chemin" (remarquer bien les guillemets). Cette amie cela fait 9 longues années que je ne l'ai pas vue, bien sur je lui ai écrit souvent, nous nous sommes appelés quelques fois mais voilà, cela ne remplace pas le contact physique.

Je lui envoie un email pour lui parler de moi, lui raconter la catastrophe préssenti de mon couple et voilà qu'elle me dit qu'elle va faire un stage de massage dans le Loire et Cher. Elle me dit que ce stage va durer une semaine et comme je pense qu'elle va venir en train je lui demande ou nous pouvons nous retrouver dans Paris, entre deux de ses correspondances pour enfin parvenir à nous voir.
Et là  elle m'apprend qu'elle ne vient pas en train mais en voiture et que son stage ne débute pas Lundi mais Samedi. 

Comment vous dire combien j'ai été heureux d'apprendre qu'enfin nous allions pouvoir nous voir, et comment je suis surpris également de l'enchaînement des choses ayant permis ces retrouvailles. Quel plan compliqué pour que nous nous voyons seulement une petite heure. Mais si c'est le hasard qui a permis cela, alors Merci Monsieur Hasard et revenez quand vous voulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous !
B
Profite ... une heure à peine, une heure pour se raconter 20 ans de nos vies, une heure pour se souvenir notre amour .... trop court ... beaucoup trop court
L
Moi j'aime bien aussi croire que le hasard est personnifié et que sans gêner notre libre arbitre il nous met des messages sur notre long chemin plein d'embuches....<br /> Belle rencontre avec ton amie ça risque d'être trop court.. Profite<br /> Bisous
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité