Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
12 janvier 2012

réponse à petitepommerose

Bonjour à petitepommerose.

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'adore votre pseudo. Ma première a été qu'il est vraiment à croquer, mais cela est tellement facile et à du vous être tellement écrit que je m'arrête là.
Oui au début de ce blog, en des temps anciens j'avais cherché un(e) personne pour un texte à quatre mains. Ma recherche n'ayant pas trouvé de réponse je me suis débrouillé seul.
Et maintenant me demandez vous, le coeur battant et les doigts tremblant à l'idée que je vous dise que j'accepte votre candidature avec plaisir. Et bien j'ai le regret de vous annoncer que votre candidature est refusée. Non parce que je ne veux pas tenter l'expérience avec vous. Votre pseudo est suffisament apétissant pour me donner l'envie d'essayer avec vous. Mais parce que je ne suis pas en mesure de mon coté d'écrire quoi que ce soit en ce moment. 

Ce n'est pas un problème d'idées ou d'envies, c'est un problème de mots. Je ne parviens plus à les aligner de manière satisfaisante. Ils se mettent n'importe comment sur mon écran, donnant un ensemble qui sans manquer de cohérence manque cruellement de nervosité, de sentiment, de désir et de plaisir. J'en ai écrit des textes, des dizaines qui s'entassent entre les pages d'un de mes cahiers que je traine partout. Des dizaines qui ne verront jamais d'autres yeux que les miens.

Donc très chère petitepommerose comprenez bien que cela n'est nullement dirigée contre vous mais tant que je ne retrouve pas une certaine fluidité dans la manière dont je range les mots je ne peux me lancer dans quelque chose d'aussi compliqué et difficile qu'un jeux à quatre mains.  

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité