Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
6 février 2012

magasin drive et parité.

2747949_3888035

 

Comme la plupart des samedi je suis allé chercher les courses de la semaine. Remarquez bien la nuance, je ne suis pas allé faire les courses, seulement les chercher car nous avons adopté depuis de nombreux mois le drive, vous savez ces magasins en ligne qui permettent de faire ses commissions sans bouger de son canapé. 

Une fois de plus j'ai remarqué que la proportion homme / femme est nettement en faveur de ces premiers. Donc j'en suis venu à me poser cette question : Le drive est-il utn élément de partié dans la vie d'un couple ?
Car je me souviens quand, empli de bonheur en arpentant un de ces temples d'abondances et de consommation que nombreuses étaient les femmes, seules ou avec enfant(s) mais rarement accompagnées de leur moitié qui se prélassaient entre le détergent pour cuisine et les éponges, ou alors s'étonnaient avec forts sourires de la qualité du jambon sous plastique.

Bon il est vrai que si cela se trouve, pendant que monsieur est tranquillement dans la cuisine en train de faire la vaisselle ou bien de donner le bain aux enfants, madame se coltine toujours les courses avec son ordinateur sur les genoux. Mais pour ma part et celle de ma moitié, entre prendre la voiture, se battre avec le chariot (avez vous d'ailleurs remarqué cette tendance qu'ont ces cages sur roulettes à ne jamais aller dans la direction que vous souhaiter ?), attendre dans une queue qui semble ne jamais être celle qui avance le plus votre tour de passer devant une charmante hôtesse de caisse qui vous tend un sourire à faire fondre le coeur le plus endurcis, mettre les courses dans le coffre ....
Et encore si vous avez la chance d'avoir vos enfants avec vous, vous connaissez également le petit plaisir de ses demandes incessantes de produits de toujours premières nécessité, cette joie de vous retourner pour poser une question à votre bout d'chou et de vous appercevoir que, afin de ne pas vous inquiéter, il a omis de vous dire qu'il s'arrêtait au rayon des couches (parce que c'est vrai quoi, les bébés dessus y sont tellement mignons). 

Pour finir je repose cette question qui va sans aucun doute changer la face du monde et celle des couples :

Les courses en ligne et le drive participent-ils à l'égalité homme / femme ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité