Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
16 février 2012

Lettre à mon amante

1_Couv_Amonamante_medium

Pour celles et ceux qui viennent se perdre ici de temps en temps ce titre doit vous rappeler quelque chose.
En effet c'est le titre d'un recueil de lettres pour lequel j'avais envoyé un texte, texte qui avait été refusé par la tyranique directrice d'édition, chocolatcannelle.

Bon d'accord le texte que j'avais écrit était mauvais je le reconnais moi-même, mais quand même.

Et puis j'ai lu ces lettres ... Et je dois avouer que cette tyranne (oui oui tyran au féminin prend deux n) a eu bien raison de ne pas retenir ce que j'avais écrit.

Ces 5 lettres sont toutes différentes les unes des autres. Je ne les ai pas lues les unes derrières les autres comme on ferait d'un roman. Non pour bien en profiter il faut me semble t-il prendre le temps de savourer chacune d'elle séparément.
Leur point commun ? Le désir qu'elles font partager, l'Amour qui en transparait à travers des mots tours à tours tendres ou crus.
Que ce soit la découverte de soi dans la 1ère lettre de François Chabert ou bien une passion douloureuse dans la seconde lettre du même auteur toutes ces lettres sont belles et agréables à lire. 

Amour hétérosexuel ou homosexuel, le désir est tout simplement humain et particulièrement bien retranscrit ici. 

Elles sont exactement le genre de lettres que nombre d'entre nous aimeraient recevoir de la part de l'être aimé et/ou désiré.  

Ces lettres vous pouvez les trouver ici : http://dominiqueleroy.izibookstore.com/produit/125 pour une somme tout à fait modique comparée aux plaisirs ressentis. 

Allez je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques mots de Isabelle Loredan extrait de "Ma belle endormie".

Ma belle endormie,

Je garde en mémoire l'image attendrissante de ton corps alangui, repu de plaisir, au creux des draps froissés. Tu offrais alors le visage innocent d'une enfant endormie, enfuie au pays des rêves et cette vision m'a bouleversée, me bouleverse encore d'ailleurs.

Comment peux-tu être si candide à certains moments, et si perverse à d'autres ? Mais c'est cette dualité diabolique qui fait tout ton charme, ma délicieuse petite fille ! Quelles folies ne serais-je pas prête à commettre pour toi! Si tu savais quel déchirement ce fut pour moi de t'abandonner... J'aurais voulu me blottir contre toi, me réchauffer à la chaleur de ton corps, me fondre en toi jusque dans la plus infime molécule de ton être, mais je ne le pouvais pas, j'espère que tu le comprends.

À peine t'avais-je quittée que j'avais déjà hâte ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pour ce bel article, et pour l'extrait de ma lettre :) Et j'espère bien qu'un jour, tu nous pondras un texte magnifique (si si, je sais que tu en es capable !) qui viendra enrichir cette belle collection.
S
Merci pour la présentation de ce livre numérique !<br /> <br /> signé : la tyrannique ChocolatCannelle :D
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité