Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
8 janvier 2014

Le dilemne

Ce blog reprend, doucement mais je l'espère surement. Alors les textes qui vont se trouver ici ne seront certainement pas dans un ordre logique ou chronologique. Mais j'epsère que vous trouverez quand même du plaisir à me lire.

 

Parti une fois de plus en retrard. Pour le train de 18H11 c'est mort.
Vite, courir, évaluer au mieux la rajectoire des gens, anciticiper le groupe de vieilles qui va arriver à l'escalier. Accélerer encore pour passer devant.
1er métro, 2ème wagon en partant de la tête, porte avant pour à République pouvoir bondir directement vers la sortie qui va me mener à mon deuxième métro.

Metro_Paris_-_Ligne_5_-_station_Republique_03

Jusqu'ici tout va bien. Le métro s'arrête. Dés l'ouverture des portes sortir et accélérer encore. Par ce temps chaud d'un été brutalement installé sur notre pays, je sens la sueur qui coule dans mon dos. J'arrive sur le quai en même temps que le métro. Dernier wagon, dernière porte. Optimisation des distances, du temps. Habitude du trajet trop de fois répété.

Je n'ai pas de montre, pas l'heure. 1er arrêt, des gens montent, descendent et nous repartons. Gare de l'Est, à nouveau le ballet des voyageurs blasés. 2 hommes montent, attrapant la barre juste devant moi. 2 montres pour savoir si oui ou non je vais avoir mon train.

18H22. C'est bon je vais l'avoir. Il va falloir encore courir mais si j'ai de grandes jambes, c'est pour mieux courir mon enfant.

18H26 ... Quoi !!! Les 2 montres ne sont pas synchrones. Cees messieurs ne savent-ils donc pas qu'il existe des montres qui se mettent à l'heure toute seule ?

22 ? 26 ? Juste 4 minutes qui vont déterminer mon prochain effort, courir ou marcher. Louper ou attraper. Allez ! je choisis la version positive : courir.

Pour une fois le métro ne s'arrête pas entre mes deux dernières stations. Ouverture des portes. L'escalier tout de suite à droite. Personne ne descend les marches, je peux prendre mes aises pour aller vite, balançant mes bras au rythme de mes jambes. Quelques pas rapides et c'est l'escalator. Arrivé en haut, la porte pour les poussettes est ouverte, gain de 2 secondes. A droite.

Vue d'ensemble. Groupe de touristes droit devant. Contournement par la droite pour éviter ceux qui arrivent en face.

gare_01

Instant critique : un grand croisement. En face de moi les escaliers qui parois offrent de si jolies vues. A gauche les escalators qui dégorgent le flus de touristes et de travailleurs fatigués, à droite un vaste espace par où arrivent d'autres touristes et d'autres travailleurs.

Je zigzague tout en tentant de conserver ma vitesse intiale et de garder une trajectoire la plus directe possible entre ma position et mon objectif.

Jupe ! Jolie visage ! Pas le temps de m'attarder. Juste l'image figace de deux yeux bleu et de formes agréables. J'avale l'escalier, passe le tourniquet le plus à gauche, celui de droite étant capricieux et ....

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité