Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
10 mars 2011

marasme

Voici ma dernière participation à l'atelier Kaleïdoplume. Je ne peux qu'inviter ceux qui aiment les beaux mots à aller y faire un petit tour et si la poésie vous touche, jeter un coup d'oeil dans "Atelier d'écriture" à la consigne 160. Ce que vous y trouverez est très touchant, d'une qualité nettement supérieure par l'émotion à ce qui se trouve ci-dessous. 


Je me souviens. Trente sept printemps
et de trop nombreux hivers infinis
où je me perdais en des éboulis
de pensées toujours plus déprimantes

 

A la terre je voulais revenir, désirant
plus que tout la quiétude de ces lieux.
Rien ne me retenait parmi vous, parmi eux
de continuer ce combat permanent

 

Attrait de la terre pour mon corps, du ciel
pour mon âme je voguai sur une mer
plate à la recherche d'un éphémère
courage pour enfin quitter cette enveloppe charnelle.

 

Alors que dans ma barque de solitude j'attendais
un signe, dans l'onde calme et angoissante
j'ai vu Son Visage. En une puissante
poussée sur la terre j'ai posé mes pieds.

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité