Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
14 mars 2011

vie de couple

Je voulais écrire un post sur la difficulté d'être parents et amants. Et puis voilà t'y pas que je trouve ça chez chocolat cannelle.

Je ne peux que rebondir sur ce qu'elle écrit. Parce que je suis père de deux adorables enfants qui prennent un malin plaisir à .... nous pourrir la vie.

Bon d'accord c'est un peu excessif mais qu'il est difficile de tout conjuguer à tous les temps avec talents.

Vie de parent au présent et au futur
Vie professionnelle au présent (à chaque jour suffit sa peine)
Vie intime au conditionnel, à l'imparfait et le plus souvent au futur du désabusé.

Car si vous ajouter à ces chers têtes blondes des temps de transports de lointain banlieusards en IDF, le stress d'un période d'essai de 9 mois pour Madame (non non elle n'est pas enceinte, enfin si ... mais d'un contrat qui devrait nous changer la vie), des enfants pompeur d'energie ... Il ne reste plus grand chose pour nous, pour que nous nous retrouvions pour des échanges câlins ou fougueux.

Et quand en plus ces mêmes enfants vous disent "de toutes les façons, vous ne m'aimez pas ..." je dois dire alors que j'ai des doutes sur ma vie, notre vie et que j'ai envie de déposer sur place mes valises, me poser dans un coin, la tête entre les genoux et me mettre à pleurer pour ne plus penser, ne plus voir et tout oublier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trouver le courage je l'ai mais j'ai parfois l'impression d'être le seul. Trouver le temps ... Là, nous bloquons tout les deux. Mais des indices, des petites choses me font dire que l'espoir est permis.
L
pffiou je ne comprend que trop bien! dur de se trouver du temps entre les enfants et le tourbillon de la vie!<br /> Je m'occupe de mes 3 mioches toute la journée, et quand mon mari rentre le soir, on dîne et on les couche, puis on se pose éreintés devant la tv et là (curieux mais ça existe) j'attends de mon mari tendresse et explosion d'amour, mais il est éreinté! oui c'est monsieur chez moi qui souffre d'une baisse de libido à cause de sa vie active...<br /> au moins les week end on a plus de temps...<br /> tant qu'il y a de l'amour on ne s'éloigne pas tant que ça! il faut juste trouver le temps et le courage de raviver régulièrement la flamme!<br /> bon courage
B
Merci pour vos encouragements. Courir, pleurer et ne pas trop se retourner pour ne pas voir nos pas disparaitre dans un brouillard trop épais. Mais devant est le soleil, devant est l'avenir et il faut garder l'espoir qu'il se montre radieux.
O
Et que dire quand on est maman divorcée ? <br /> J'avoue que parfois, c'est dur. Je gère ma fille, seule, mon compagnon étant plutôt absent de la vie de "famille"... en plus de celle du couple. :( <br /> <br /> Je pleure, régulièrement, oui. Il faut, de temps en temps, avant de repartir. <br /> Je cours, aussi, trop, sûrement... <br /> <br /> Courage !<br /> <br /> C
S
A ce sujet, je viens de lire ceci : http://prioritesante.blogs.rfi.fr/article/2011/03/18/meres-epuisees-et-la-sexualite<br /> (il s'agit des mères, mais on peut tout aussi bien transposer.)
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité