Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
23 mai 2011

Entre ses mains

 

entresesmain

En ce moment je lis peu. Mais j'écris beaucoup histoire de compenser. Que voulez-vous, j'ai beau être extraordinaire, j'ai quand même mes limites :)

Mais par un hasard bienvenu je suis tombé sur ce livre « Entre Ses Mains » de Marthe Blau. Je me suis souvenu du trouble né de la première lecture de cette ouvrage.

Alors je l'ai repris et relu.

Mais avant d'aller plus loin, je dois bien avouer que je ne suis pas objectif quant à ce livre. En effet j'ai eu l'occasion de travailler pour l'auteure, de la côtoyer de de … non rien de plus, qu'alliez vous donc imaginer ?

Bon je vous fais un bref résumé : une avocate qui a tout pour être heureuse, famille, argent, travail et amis tombe en passion pour un homme, une passion à sens unique et dévastatrice. Cet homme l'emmène sur les terrains jusque là inconnue d'elle et elle se soumet avec amour à ses désirs..

Le style est plutôt agréable, en tout les cas il se lit facilement avec peut être un bémol pour les passages (court heureusement) sans ponctuation qui marquent les errements de l'héroïne.

Un autre point, mais dû à mes goûts personnels, c'est cette obsession pour la minceur et les régimes. Au bout d'un moment j'ai trouvé ça gênant. Et j'écris bien gênant car c'est comme d'écrire que seules les femmes minces dont désirables. Et là, je ne suis pas du tout d'accord.

Mais passé ces détails j'ai relu ce livre avec plaisir et vous en conseille donc la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui j'ai remarqué (comment ne pas faire autrement) ce manque de retour de la passion de l'héroïne. Mais je n'ai pas été choqué, peut être parce que cette héroïne le dit, le répète et le redit encore.
I
il y a déjà pas mal de temps. Rien à redire au niveau de l'écriture, c'est bon... Par contre, l'histoire en elle-même m'a glacée (ce qui était peut être le but de l'auteure d'ailleurs, sait-on jamais). Il n'y a pas de relation, car pour construire une relation, il faut être deux. Là, on a deux protagonistes : l'une donne tout, l'autre prend mais uniquement pour se satisfaire, en méprisant cette femme. <br /> <br /> Ce livre pourrait être intéressant d'un point de vue sociologique, mais pas en tant que livre érotique. Bon, j'avoue quand même que je l'ai quand même lu entièrement, contrairement au "Soumise" de Salomé sur lequel j'ai calé car trop, c'est trop ! Au moins Marthe Blau nous offre un roman (horrifique par beaucoup de côtés),; pas la narration d'une histoire réelle sordide (quoi qu'il me semble avoir lu quelque part que "Entre ses mains" était un roman à clés...)
B
Réponse dans une semaine.
S
Je l'ai lu, plusieurs fois.<br /> C'est mon ami qui m'a fait découvrir ce livre...<br /> curieux je n'ai absolument pas retenu cette obscession de la minceur (pourtant je suis ronde et n'ai jamais fait de régime de ma vie !)...<br /> <br /> Par contre, j'aimerais avoir ton avis sur ce livre, penses-tu que par amour on puisse en parler par là ??? jusqu'où serais-tu prêt à aller ???
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité