Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
28 novembre 2011

Jour 1

Après une matinée tranquille où mes filles ont été charmantes, me voilà au travail. Pour le moment tout va bien. Je suis même parvenu à prendre mon premier café sans trop y penser. Mais là je dois bien avouer que cela commence à être un peu difficile.

D'abord le manque de la cigarette en lui même. Cette sensation qu'il en faut une, à tout prix, tout de suite. Cette impression que tout ira mieux une fois que j'aurai mon bâton à nicotine entre les doigts. Ce genre de pensée n'est que dans la tête. Enfin presque puisqu'il semblerait prouvé que les différents produits ajoutés au tabac aient pour effet de produire une accoutumance physique.
Pour le moment ce qui me 'gène' c'est cette impression d'énergie qui court partout sous ma peau et dont je ne sais que faire puisque je suis assis derrière un bureau toute la journée.

Vient l'heure tant redouté de la pause café. Comme je ne veux pas rester enfermé nous sortons prendre l'air et de ce fait, nous retrouvons entourés de fumeur. Je tente de regarder en l'air, de ne pas humer toute cette fumée qui nous entoure. Mais voila qu'une de mes collègues nous rejoints, sors sa cigarette … Pendant un court, très court instant je me suis vu lui en demander une puis …. pshtttt …. Aussi vite partie que venue l'idée. A peine une pensée. Je ne sais si les premiers jours sont les plus difficiles mais pour le moment ma deuxième journée ne se déroule pas trop mal.

Bon il semblerait que les choses sérieuses commencent. Le café de ce midi ne s'est pas mal passé mais là je sens comme une démangeaison quelque part dans ma tête. Et puis trop d'énergie, trop de tout et pas assez du reste.

Encore une pause. Etrangement la présence des fumeurs à mes cotés ne me dérange pas. Je m'attendais au contraire à ne pas supporter l'odeur de leur cigarette mais non, elle m'indiffère.

Bientôt la fin de cette journée. Et pour le moment j'ai le sentiment de m'en sortir pas trop mal. Pourvu que ça dure.
Bon la fin de journée fut en partie un début de soirée dans la salle d'attente du médecin. Arrivé à 17H30 et sorti du cabinet à 20H00. Autant dire que cela fait de longues minutes à penser, à réfléchir et à regarder les gens sortir, leur paquet de cigarettes à la main. Oui j'y ai pensé et plus d'une fois. Mais je ne me suis pas attardé et cette pensée s'en est allée aussi vite qu'elle est venue.
En fait c'est au moment d'écrire ces mots que c'est le plus dur. J'avais pris l'habitude de sortir dans le jardin pour en fumer une dernière avant d'aller me jeter dans les bras de Morphée. Et là ... Je suis prêt à  aller mais sans cette dernière accompagnatrice. Bien sur reste l'option SMS au voisin qui serait tout à fait prêt et d'accord pour me dépanner d'une clope. Mais 2 jours ... Ce serait vraiment ridicule. Et puis cette envie je la contrôle, je sais que je peux lui résister parce qu'elle n'est pas pulsionnelle.

Donc, bilan de cette journée 2 sans tabac : une nouvelle journée pas trop difficile. Mais aussi rien de très stressant aujourd'hui, que ce soit au taf ou à la maison. Si tout continue comme cela je devrai parvenir à stopper sans plus me poser de question avec facilité mais quelque chose me dit que rien ne va se passer aussi facilement.

cigarette_ecrasee

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pur vos encouragements. Je pense effectivement que cela peut valoir le coup de se débarasser de cette addiction. Après cela n'est pas vraiment facile mais je compte bien m'accrocher.
N
Tenez bon, je suis de tout coeur avec vous...Ca doit être un combat difficile, mais il en vaut la peine j'en suis certaine...<br /> N'hésitez pas à venir me voir pour vous destresser...rire<br /> En tout je suis admirative de votre décision, vraiment...
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité