Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de moi, des autres et des mots
30 novembre 2011

jour 3

Ben oui pas de jour 2.
Disons que cette deuxième journée s'est passée sans rien d'extraordinaire.

Ce jour 3 je ne travaillais pas. Je me disai assez sottement que cela serait plus facile. Que nenni !!! Rester tout seul chez soi quand on est en train d'arrêter de fumer n'est pas du tout, mais alors pas du tout une bonne idée.
J'ai fait comme tout ceux qui souhaitent / cherchent / arrêtent de fumer depuis qu'internet est devenu un objet de la vie courante, j'ai lu quelques blogs, quelques conseils et pleins de pages plus ou moins intéressantes. Quelque chose revient assez souvent : l'envie de cigarettes ira en diminuant, elle est plus présente les premiers jours de sevrage et ne dure en général que quelques minutes, pour y résister penser à autres choses, occuper vous ...

Et bien je peux vous dire que l'envie de cigarette dure bien plus de 5 minutes. Je ne me suis pas mis à chronométré mais plus de 5 minutes c'est sur. Et je me suis occupé, ménage dans la salle de bain, la cuisine, aspirateur dans le salon, pompes, abdominaux (tombe bien j'en ai besoin) ... Mais l'envie toujours là. Et avec l'envie les différents moyens de la satisfaire.
Option 1 - aller au bureau de tabac à 3 minutes à pieds, acheter un paquet en me disant que c'est juste une clope, que le paquet après restera dans mon sac et ne sera utilisé qu'en cas de coup dur.
Alors là pas bonne idée du tout. Parce que le coup du paquet en cas de coup dur, c'est trop facile. Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce qu'est un coup dur. Une enfant qui crie ? Une envie de câlin qui n'a pas trouvé preneuse ?
Option 2 - allez chez la voisine (3 pas à droite) et lui taxer une clope en se disant que ce n'est pas bien grave, que c'est juste une petite entorse  à ce régime.
Euh ... Tentant ça ... mais la dernière petite entorse elle a duré plus de 5 ans.
Option 3 - Encore 20 abdos et une grosse séance de XBOX pour ne plus y penser.
Bon pour cette fois là ce sera l'option 3 :)

cigarette_ecrasee

Publicité
Publicité
Commentaires
un peu de moi, des autres et des mots
Publicité
Newsletter
Publicité